Cette rare Jeep CJ7 Golden Eagle de 1978 ravira à la fois les amateurs de la marque, et les nostalgiques de la série Shérif fais moi peur, puisque c'est exactement ce modèle que Daisy va conduire à partir de la saison 2...
La CJ7 est une évolution plus civilisée et moderne de la CJ5, version elle même dérivée des modèles militaires M38. Elle est considérée comme la première jeep réellement orientée loisir et famille, moins rustique et agricole, plus logeable que sa petite sœur. Elle rencontrera un énorme succès, et sera vendue partout dans le monde, dans plein de versions différentes.
De 1977 à 1983, Jeep va surfer sur son succès pour proposer des versions haut de gamme, avec des pacakages évocateurs. La Renegade, la Laredo, et la plus rare et la plus démonstrative de toutes, la Golden Eagle, avec son énorme déco de capot. Ce modèle offrait un look et des finitions comme seuls les américains pouvaient oser le faire dans les 70's : extrême et percutant !
La voiture que nous vous proposons est donc une Golden Eagle qui cerise sur le gâteau est équipée du plus rare moteur disponible en option, le V8 304 AMC de 5.0L, et de la boîte manuelle 4 rapports. Elle a subi en 2018 une restauration totale de très haute qualité avec démontage complet, peinture châssis et caisse, interieur complet neuf, mécanique entièrement révisée. Elle a ensuite été vendue aux enchères à Palm Beach en 2019, puis son nouveau propriétaire en a remis une couche avec plus de 5500 dollars de factures : jantes alliage poli avec pneus tout terrain, collecteurs 4 en 1 Hooker avec side pipes, réfection boîte et embrayage, direction assistée, freinage moderne assisté...
Cette voiture est dans un état impeccable, et roule à merveille. Son prix est en rapport avec sa rareté et son état. Pour collectionneurs purs et durs !
: