En 1966, la Mustang entame sa 2ème année de production. Déjà plus de 670.000 exemplaires ont été produits, et le succès de la voiture reste intact.
Ford va pourtant effectuer quelques modifications, mineures, mais qui permettent de différencier le nouveau millésime, et ainsi valorise l'acheteur d'une voiture neuve, en donnant envie au propriétaire du modèle précédent, d'avoir la dernière version. C'est ce qu'on appelle le marketing... Calandre à barres horizontales, nouvelles grilles latérales sur les ailes arrière, intérieur avec compteurs ronds, nouveau design du bouchon de réservoir, et surtout nouvelles couleurs. Le choix des options, lui, reste pléthorique, permettant ainsi à pratiquement tout le monde d'avoir une Mustang différente de celle de son voisin.
Celle que nous avons ici a été commandée neuve par un propriétaire amoureux de confort, de luxe et d'un peu de sport. En tout cas par un acheteur qui avait les moyens, car ce coupé hardtop est particulièrement bien équipé : toit vinyle, option Luxury avec intérieur pony, bicolore extérieur et intérieur, boîte automatique et climatisation. Voilà pour le confort et l'aspect luxueux. Pour le sport, jantes larges styled, freins AV à disques, et moteur V8 289. Histoire de pouvoir rouler plaisir... Une belle configuration donc.
La voiture est dans un excellent jus d'origine, avec quelques imperfections, mais présente vraiment très bien comme vous pouvez le voir sur les photos. Elle à subi une légère rénovation l'année dernière : toit vinyle neuf, tout comme les pare chocs, les pneus, ou la moquette, remplacement des deux planchers av et ar du côté droit qui avaient des départs de corrosion (demi planchers neufs installés par un carrossier, pas une réparation douteuse à la choucroute et au blackson comme on en voit si souvent sur les Mustang...) . Révision mécanique complète. Elle démarre bien, roule parfaitement.
Cette Mustang est disponible pour 27.900 Euros révisée, contrôlée et démarches FFVE pour obtention carte grise de collection française incluses.
: